Projet de dispositif de réouverture de l’école

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Nous nous rapprochons de la date du déconfinement, ça ne veut pas dire que nous pourrons reprendre nos activités, mais il nous faut nous préparer à cette ouverture dans des conditions particulières.

Le but de cet article est de vous expliquer notre démarche et le dispositif que nous souhaitons mettre en place, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Inutile de préciser que nous le soumettrons aux autorités et que nous nous plierons à leurs directives.

Je vous invite donc à nous lire afin de mieux comprendre votre futur parcours client, de la réservation jusqu’à la fin de votre activité.

Réservation : C’est l’une des étapes qui changera le moins. Elle se fera soit via notre site internet, soit par email, soit par téléphone, soit en direct de Port en Dro à notre camion en respectant la distanciation.

Activité : Toutes nos activités seront ouvertes Kitesurf/Ski/Wake/Foil/Bouée, mais en limitant évidement la taille des groupes et en respectant les gestes barrières.

Public : Afin d’accueillir nos clients dans le respect des règles, les formules acceptées seront les cours particuliers, les binômes ou les cours pour les membres d’un même foyer (confinés sous le même toit).

Inscription : Pour les inscriptions effectuées via notre site, vous pourrez compléter et nous envoyer les bulletins directement par email ou par courrier. Pour les inscriptions spontanées « au camion », les bulletins seront remplis par nos soins.

Paiement : Afin de limiter au maximum les échanges de mains à mains nous privilégierons les règlements par virement ou en carte avec l’option sans contact quand le montant le permet. Les factures pourront être envoyées directement par email ou par sms.

Accueil :
– Notre point de rendez-vous se fera comme d’habitude sur le parking de le base Est de Port en Dro.
– Nous positionnerons des barrières afin de matérialiser les zones d’accueil et de récupération du matériel. Si vous possédez votre propre combinaison et que celle-ci est adaptée aux conditions (température, activité), nous vous recommandons de vous en servir.
– Chaque client portera un masque. De notre côté nous porterons également masque et gants afin de pouvoir vous remettre le matériel dans les meilleures conditions possibles.

Logistique : Nous n’avons pas de locaux ce qui nous arrange pour une fois !!! Vous vous changerez donc à vos véhicules respectifs. Une fois changés, vos affaires resteront dans vos véhicules et vos clefs seront conservées dans notre camion, dans un sac type congélation durant l’activité.

A bord : Respect de la distanciation (groupe réduit), port du masque pour le moniteur, présence de gel hydroalcoolique (selon les stocks disponibles) et d’un pulvérisateur de produit anti-virucide. Les barres de kites et le palonnier seront désinfectés entre chaque pratiquants.

Communication : Par radio ou à distance réglementaire pour les briefings et débriefings.

Retour d’activité :
– Chaque client une fois changé ira déposer son matériel (combinaison, harnais, gilet, casque…) dans un bac contenant de l’anti-virucide. Ce matériel y restera plongé pendant 15 min. A l’issue de cette opération, le matériel sera rincé dans un bac d’eau claire, puis étendu jusqu’à séchage complet.
– Les combinaisons seront utilisées 1 à 2 fois par jour maximum (session matin/après-midi).
– Les barres de kites, les planches, le palonnier et les bouées tractées seront désinfectés entre chaque séance.

J’espère que ce dispositif répondra aux attentes des autorités, nous permettant de vous accueillir à nouveau. Il est clair que toutes ces « mesures barrières » nous éloignent quelque peu de la liberté représentative de nos activités, néanmoins cela nous permettra de reprendre notre pratique et de retrouver la mer.

Dans l’attente et l’impatience de vous retrouver, je vous souhaite de rester unis et courageux.

Paul,

 

 

 

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